Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PubAfrica- Le Frago Blog
PubAfrica- Le Frago Blog
Derniers commentaires
13 novembre 2005

Les « totems » Tupperware débarquent !

On ne présente plus Tupperware, son nouveau concept marketing mérite un petit détour. La célèbre marque de vente à domicile commence en effet à déployer ses « totems », des colonnes de carton (90 cm de haut, 60 cm de large) que les conseillères culinaires installent chez leurs commerçants de proximité. Elles y glissent leurs cartes de visite et y déposent un produit, unique, que le commerçant a la charge de vendre (contre commission). Le fromager peut ainsi vanter les mérites de la cave à fromage ; le boucher, les couteaux ergonomiques ; le marchand de primeurs, l’essoreuse à salade… Sur le support en carton, un message à double face : côté rouge, « Un produit pour tout changer », côté vert, « Vous aimez nos produits, vous allez adorer nos métiers ». Ou comment faire d’une pierre deux coups : vendre et recruter à la fois. L’objectif de ce nouveau concept ? Se rapprocher d’une clientèle urbaine et active, qui a peu l’occasion de participer aux ateliers culinaires (la nouvelle version interactive des « réunions »).
Publicité
Commentaires
PubAfrica- Le Frago Blog
Publicité
Archives
Publicité